
1957 à 69 : Série de grandes victoires pour l’A.G.S.E. : 12 titres consécutifs de champion de France F.S.C.F. (fédération devenue culturelle) par équipe en ce qui concerne la gymnastique. La compétition est un atout pour faire connaître réellement le nom de l’Avant Garde de Saint-Etienne sur le plan national. Robert FANGET s'approprie le titre le titre de champion national individuel en 1959, 1960 et 1963. Simultanement plusieurs gymnastes sont aussi internationaux. Robert FANGET entraîne dans son sillage Bernard GIDROL, Robert Colon et Guy MICHALON.
1969 : Crise violente ! L’A.G.S.E. subit une chute très importante de ses effectifs. Mais, grâce aux efforts héroïques de deux gymnastes adultes : M. PAYS et ROCHETTE, la société va cependant se rétablir.
1972 : L’Avant Garde de Saint François (A.G.S.F.) s’éteint. L’Avant Garde de Saint Etienne (A.G.S.E.) respecte les statuts déposés en préfecture.
1975 à 1980 : Ces années sont à nouveau des années de victoires multiples en gymnastique. La section pupilles (garçons de 9 à 15 ans) est championne fédéral en 1980.
|